top of page
Holistique accompagnement

L'ADN et les Pensées


Nous observons une époque de Grand Changement sur Terre. Chaque jour, des preuves incontestables se manifestent, nous guidant vers une autre Réalité. Au milieu des nombreuses distorsions qui caractérisent notre monde actuel il est essentiel de garder à l'Esprit que des opportunités émergent de ce processus.


Nous sommes témoins, de l'Union entre la Science et la Spiritualité. Au fil des derniers siècles, la pensée et la science occidentales ont largement influencé la réalité consensuelle des peuples de la Terre. Beaucoup soutiendraient que notre "science" représente le summum du développement Humain sur cette planète.


Pourtant, nous assistons à de nombreuses découvertes scientifiques qui corroborent des croyances de longue date en matière de Spiritualité et de Foi. Ces Révélations sont devenues autant de portes ouvertes sur un nouvel horizon, où les savoirs anciens provenant de cultures diverses, telles que celles de la Chine, de l'Inde et des peuples autochtones, trouvent une résonance.


Les concepts et les pratiques, transmis à travers les générations sur des milliers d'années, se trouvent ainsi en Harmonie avec les avancées scientifiques modernes. Cette convergence est une invitation à transcender les frontières qui ont pu séparer la Science et la Spiritualité par le passé.


C'est un Appel à une nouvelle compréhension, à un dialogue entre ces deux domaines qui, en réalité, ont toujours été liés. Cette Union entre la quête de connaissances et l'exploration Spirituelle nous ouvre la voie à une vision plus riche, plus complète et plus connectée du monde qui nous entoure et de qui nous sommes.



Qu’est-ce que l’ADN ?


La plupart d’entre nous connaissent les bases de l’ADN. Nous savons qu'il s'agit d'un élément clé de la Vie telle que nous la connaissons sur Terre et que toute vie ici possède de l’ADN. Nous savons qu'il contient des instructions sur la manière dont les organismes se développent et sur la forme qu’ils prennent.


Certaines personnes se souviennent peut-être également de l’existence d’une chose appelée ADN "poubelle". En génétique, l'ADN "poubelle", ou ADN non codant, désigne les composants des séquences d'ADN d'un organisme qui ne codent pas pour des séquences protéiques.


Cela signifie qu'ils ne contiennent pas d’instructions pour le développement de la forme d’un organisme. Cet ADN non fonctionnel représente entre 95 et 98 % de l’ADN total d’un organisme. Cette situation pose une certaine ambiguïté pour la "théorie" de l'évolution, car il est admis que les éléments inutiles tendent à être éliminés par la sélection naturelle.


Pourquoi, alors, chaque forme de vie porterait-elle ces vastes molécules qui constituent jusqu'à 98 % de déchets ?



Qu’en comprenons-nous ?


Les découvertes récentes concernant l'ADN ont démontré qu'il a la capacité de recevoir, d'émettre et de transduire la lumière ainsi que d'autres fréquences. Les scientifiques ont également constaté que l'ADN peut être programmé par une lumière cohérente, telle qu'un laser.

Ils ont même observé que l'ADN "endommagé", comme celui d'une plante atteinte de tumeurs, peut être reprogrammé par les fréquences lumineuses émises par des lasers, induisant ainsi la guérison de la plante. Des chercheurs ont également révélé que l'ADN est étroitement lié aux fréquences sonores. Des linguistes ont entrepris d'analyser le code ADN du génome humain et ont fait une découverte : l'ADN n'est pas simplement une séquence aléatoire d'acides aminés primaires, mais plutôt un langage doté d'une grammaire et d'une syntaxe hautement régulières.


Il s’agit d’une découverte Clé car elle permet de comprendre le langage dans lequel l’ADN fonctionne, et nous pouvons combiner cela avec la compréhension de sa programmabilité via les fréquences sonores et lumineuses. Nous ouvrons la porte à la création d'un nouveau langage et d'une nouvelle méthodologie pour "guérir" ou faire évoluer tous les aspects de notre être physique. C'est ainsi que nous renouons avec les Enseignements Anciens de notre monde.


Depuis des millénaires, le peuple Indien sait que le chant de Mantras Sacrés et la visualisation de Mantras Sacrés ont le pouvoir d'élever notre Conscience et de "Guérir" notre Être. Les recherches sur notre ADN fournissent désormais une base scientifique pour comprendre pourquoi ces pratiques ésotériques sont si efficaces chez l’Être Humain.


Le chant ou la récitation d'un Mantra en Sanskrit utilise les fréquences sonores du Mantra pour reprogrammer notre ADN. Il est également démontré que la visualisation pendant la méditation aligne notre ADN sur le même champ énergétique, contribuant ainsi à l’Évolution de notre Conscience. Ces découvertes nous rapprochent de l’Union entre la science moderne et les connaissances Spirituelles Ancestrales.



Les répercussions des pensées sur le Corps.


Nous sommes souvent concentrés sur notre Corps physique car il est celui que nous voyons, touchons et qui peut parfois réagir par la douleur. Cependant, notre essence fondamentale est faite de vibrations et nos pensées sont également des vibrations.


En réalité, votre Corps physique est l'expression ultime de toutes vos pensées.


Votre Corps physique possède sa propre fréquence vibratoire, tout comme vos Corps énergétiques. Imaginez que chacun de ces corps émette un son, comme une harmonie au sein d'un orchestre, un son qui favorise votre Santé et contribue à une Vie plus longue.


Votre propre orchestre peut parfois émettre des sons dissonants lorsque des notes incorrectes perturbent l'ensemble harmonieux. C'est comme si, dans un orchestre, un musicien ne suivait pas sa partition et jouait une mélodie en totale disharmonie avec le reste de l'orchestre.


À ce moment-là, l'ensemble de l'orchestre est troublé par ces notes discordantes. Il peut s'arrêter parce qu'il ne supporte pas ce que le son disharmonieux a provoqué sur ses Corps subtils et sur sa matière.


Pour restaurer l'Harmonie, l'orchestre dispose de deux options : soit exclure le musicien qui joue mal, soit l'encourager à jouer les notes correctes afin que l'ensemble puisse fonctionner en Parfaite Cohésion.



Rétablir l’Ordre.

Nous commencerons à saisir le fonctionnement de notre Être lorsque nous garderons à l'esprit que nos pensées influencent notre Corps physique et nos Corps énergétiques. Essayons de percevoir que nos Corps subtils sont une part intégrante de notre Corps physique, tout comme nous sommes une partie de ces corps.


Ainsi, lorsque vous êtes en déséquilibre avec vous-même, en particulier au niveau de vos pensées et de votre psyché, ce sont principalement les premiers Corps subtils, ceux qui sont les plus proches de votre Corps physique, qui subissent les impacts. Ces effets se propagent ensuite aux autres Corps subtils.


Tant que nous maintiendrons notre Conscience uniquement sur notre Corps physique et ses problèmes, nous ne parviendrons pas à comprendre que nous somme bien plus que cela.


Vous êtes une vibration, une Énergie, une Être Holistique.


Votre Corps physique possède sa propre fréquence vibratoire et son propre champ énergétique. Vous détenez le pouvoir d'exercer une influence profonde sur ces aspects de votre Être. Lorsque vous faites face à des difficultés, qu'elles soient d'ordre psychologique, émotionnel ou physique, tentez d'engager un dialogue avec votre Corps.


Adressez-vous à votre Corps, expliquez-lui que vous êtes là pour le Soutenir, afin qu'il puisse s'Harmoniser et éviter les désaccords. Communiquez-lui que vous œuvrez pour le Bien-être de votre Esprit, de votre psyché et de vos pensées.


Avec de la Patience et de la pratique, vous réussirez progressivement à instaurer cette communication Bienveillante et rétablir de l’Ordre.



Votre Corps a Besoin d'Amour.

Lorsque vous prendrez conscience que votre Corps reflète en permanence la nature profonde de votre Âme, vous développerez un profond Amour envers lui. Peu importe son apparence. Ce qui compte réellement, c'est le regard empreint d'Amour que vous portez sur votre Corps, car il joue un rôle Essentiel dans l’Évolution de votre Âme sur Terre.


Chérissez votre Corps, nourrissez-le d'Amour en le reconnaissant comme un instrument Divin, spécialement conçu pour les expériences dans cette densité.


À mesure que votre Amour envers votre Corps Grandira, vous lui insufflerez l'Énergie Vibrante de l'Amour et de la Lumière. En retour, sa Santé se Transformera en une Parfaite Harmonie.



Purification et Métamorphose

Naturellement, il est crucial d'entreprendre un processus de Purification approfondi avant qu'une transformation complète de votre Corps puisse se concrétiser. Cela nécessite un travail significatif sur vos pensées, ainsi qu'une exploration en profondeur pour vider vos "tiroirs" intérieurs.


Sachez que nous possédons tous la capacité de réaliser cela. Nous sommes tous en mesure de transcender notre Corps physique, de le métamorphoser à travers l'Amour et la Lumière, en dépassant ce que nous avions précédemment jugé comme étant inférieur. Lorsque nous nous engagerons à percevoir notre Corps sous un nouveau prisme, avec une Conscience élargie, nous lui témoignerons un profond Respect et un Amour Inconditionnel.


Rappelez-vous toujours que notre Âme habite chaque parcelle de notre Être physique. Par conséquent, si nous aspirons à cultiver une profonde Affection et un Respect envers notre Âme, exprimons ces mêmes sentiments envers notre Corps. Car les deux aspects sont indissociables.


Dans ce voyage, rappelez-vous que chaque pensée que vous choisissez, chaque émotion que vous ressentez, tisse les fils de votre réalité. Soyez tel le papillon qui émerge avec grâce de sa chrysalide ; votre propre transformation intérieure peut vous propulser vers de nouveaux horizons. Créant ainsi une Cohérence Harmonieuse avec la Vie tout entière.


Que vos pas soient Guidés par la Lumière Divine de votre Conscience, et que votre Cœur soit Empli de Compassion envers vous-même et chaque parcelle de votre Être.


Ne prenez que ce qui résonne pour votre croissance Spirituelle et ignorez tout le reste.

En attendant, gardez la Lumière dans votre Cœur.


Merci,

Sébastien.


Sébastien - Newsletter Août 2023 – L'ADN et Les pensées

Opmerkingen


bottom of page